CHEVALIER DE L'AIGLE ROUGE
L'ordre est ouvert à tous ceux qui recherchent la sagesse et le développement de soi sans préjugés , Chevalier est un terme qui désigne un guerrier, un noble, une personne qui a reçu une reconnaissance . Un chevalier suit des règles strictes de conduite. .
Les trois qualités d’un chevalier sont la charité, la chevalerie et la noblesse.Ces vertus sont incarnées par le rite templier moderne et sa philosophie est transmise à travers ses enseignements . En devenant membre du rite templier moderne, chevalier de lumière et chevalier de l’aigle rouge, vous aurez l'opportunité de :
-Atteindre vos objectifs et vos rêves dans la vie
-Développer une force et une puissance optimales
-Avoir une vie d’abondance et de richesse
-Développer la conscience cosmique
L'ordre est initiatique et ritualiste, dans la mesure où le Sentier que nous avons choisi utilise la technique initiatique ésotérique traditionnelle qui a évolué à partir du système arcanique compris à l'aube de la conscience. Le système traditionnel découle d'un courant sans début ni fin. Ce courant n'a pas été créé ; il est toujours présent. Notre processus d'initiation prend l'initié de sa réalité individuelle et ouvre à l'étudiant un portail à travers lequel chaque initié doit volontairement passer de son propre gré. La manifestation exotérique de l'initiation n'accordera à cet initié rien d'autre qu'un choix et ce choix doit être fait par l'initié du fond du cœur. Une fois que le choix est fait et que l'initié commence vraiment à couler avec le courant disponible, l'initiation a rempli son but. Ses outils ne sont plus nécessaires, et l'initié doit alors se préparer à la prochaine initiation, en accord avec le courant choisi.
La Chevalerie n'est pas radicale ou extrême. Ce n'est décidément pas une milice.
La conception de toutes les chevaleries :
le caractère sacré de la véritable amitié
La conception des chevaliers est très pratique. Cependant, sa mission était, est et doit toujours être de nature morale et spirituelle. Ces idéaux résident dans le cœur du Chevalier. À travers les âges, le cœur a toujours symbolisé la demeure de l'Idéal divin. Tout individu dont le cœur est moralement pur est aussi, dans une certaine mesure, spirituellement conscient.
De toutes les vertus, l' amitié est peut-être plus celle du cœur et de l'âme que tout autre sentiment humain. Les ordres de chevalerie passés et présents illustrent la véritable amitié du cœur.
Le sentiment d'amitié est peut-être la plus élevée de toutes les émotions humaines. Dans chaque cœur, il y a un désir d'amitié véritable. Ce désir peut être plus fort que celui d'amour. L'amitié donne librement et pardonne facilement. L'amour, parfois, peut être à la fois arrogant et possessif dans la mesure où il cherche sa propre satisfaction et craint de donner à moins qu'il ne reçoive en retour. L'amitié, d'autre part, embrasse les innocents et les coupables. Il ne juge pas et ne condamne pas. L'amour peut faire toutes ces choses, mais s'il n'est pas partagé, il peut se transformer en haine et dans son amertume détruire ce qu'il avait aimé. "Mon ami" est la salutation la plus profonde et la plus touchante que tout homme ou femme puisse prononcer ou écrire. Les Chevaliers de Chevalerie honorent et défendent le caractère sacré de l'amitié.Les Chevaliers exigent également, comme les Chevaliers religieux d'autrefois, que chaque candidat recherche continuellement le Saint Graal - l' Âme. Pour l'individu non éveillé, l'âme, tout comme la coupe, semble être perdue parce qu'elle est cachée jusqu'à ce que l'individu veuille faire un effort continu pour la trouver. Cette quête spirituelle est considérée comme une nécessité absolue pour tous les membres .
Respect de la féminité, et de la patrie.
Incontestablement, la base de bon nombre des grandes chevaleries a été le respect de la féminité, en particulier les idéaux de la féminité qui incarnent le respect de soi et qui, à leur tour, exigent le même respect de tous les hommes.
Un monsieur ou une dame chevalier aime son pays et en même temps reconnaît la possibilité d'une véritable fraternité universelle de tous les hommes et femmes. Une telle unité se produira lorsque tous les individus s'élèveront, par leurs propres efforts individuels, à un niveau commun de réalisation physique, éducative, morale et spirituelle. Au fur et à mesure que chaque individu se développe physiquement et spirituellement, il ou elle donne l'exemple à suivre pour les autres.
La chevalerie dans son vrai sens reconnaît le nationalisme comme fondements. Il exige que ceux qui entrent dans ses rangs soient fidèles à leur propre pays, constitution et drapeau, et qu'ils le défendent contre l'intrusion de tout ennemi étranger ou intérieur. Cette forme de nationalisme n'est pas le type qui conduit trop souvent à la haine, aux préjugés et à la tyrannie. Au contraire, c'est le type de nationalisme qui embrasse une fierté aimante dans son pays pour donner un exemple élevé à d'autres nations à suivre et, ce faisant, élève toute l'humanité.
Il reconnaît les nations comme il reconnaît les familles. Chaque famille est une unité en soi, ayant ses propres croyances et philosophie, tout en ayant en même temps un intérêt commun en vertu d'une même loi. Les familles fonctionnent mieux lorsqu'elles vivent en paix en coopérant, sans ingérence, avec les familles voisines dont la philosophie, la religion, la politique et les perspectives peuvent être entièrement différentes des leurs. De même, les nations peuvent vivre harmonieusement ensemble malgré leurs différences de philosophie, de coutumes et de religion.
Créez votre propre site internet avec Webador