RITE TEMPLIER MODERNE
Le RTM reconnaît que pour accomplir les autres principes et approfondir nos pratiques spirituelles, nous devons nous consacrer à l'apprentissage et à la croissance, dans le monde qui nous entoure et dans notre propre être intérieur.Les anciens (SAGES) étaient les personnes les plus savantes de leur société, pour une bonne raison, ils avaient la connaissance de la nature,de plus, sans connaissance de notre propre nature, nous ne pouvons pas grandir spirituellement. Ainsi, en apprendre davantage sur le monde naturel et sur notre propre nature peut nous aider à comprendre comment nous pouvons nous connecter et interagir. Dans le monde extérieur, nous préconisons l'apprentissage de la nature par le biais de cours, de livres, d'observations et d'expériences directes. Dans le monde intérieur, nous reconnaissons l'importance de la méditation, du rituel, de l'observation.
Le RTM a deux missions ou fonctions, l'une ésotérique et l'autre exotérique. La mission ésotérique est de servir et de guider les individus qui sont prêts à se consacrer à une vie spirituelle et qui sont prêts à faire ce vœu sacré sur leur âme. En d'autres termes, la Fraternité offre des enseignements spirituels aux membres individuels qui souhaitent développer leur âme d'une « braise endormie » à un être spirituel pleinement conscient. La mission exotérique est de diffuser des vérités spirituelles et scientifiques pour l'amélioration de la condition physique, morale et intellectuelle de toute l'humanité. La mission de la Fraternité est double : un travail extérieur orienté vers l'amélioration de l'humanité et un travail intérieur concernant le développement de l'âme individuelle.
La Chevalerie n'est pas radicale ou extrême. Ce n'est décidément pas une milice.
La conception de toutes les chevaleries :
le caractère sacré de la véritable amitié
La conception de toutes les chevaliers est très pratique. Cependant, sa mission était, est et doit toujours être de nature morale et spirituelle. Ces idéaux résident dans le cœur du Chevalier. À travers les âges, le cœur a toujours symbolisé la demeure de l'Idéal divin. Tout individu dont le cœur est moralement pur est aussi, dans une certaine mesure, spirituellement conscient.
De toutes les vertus, l' amitié est peut-être plus celle du cœur et de l'âme que tout autre sentiment humain. Les ordres de chevalerie passés et présents illustrent la véritable amitié du cœur.
Le sentiment d'amitié est peut-être la plus élevée de toutes les émotions humaines. Dans chaque cœur, il y a un désir d'amitié véritable. Ce désir peut être plus fort que celui d'amour. L'amitié donne librement et pardonne facilement. L'amour, parfois, peut être à la fois arrogant et possessif dans la mesure où il cherche sa propre satisfaction et craint de donner à moins qu'il ne reçoive en retour. L'amitié, d'autre part, embrasse les innocents et les coupables. Il ne juge pas et ne condamne pas. L'amour peut faire toutes ces choses, mais s'il n'est pas partagé, il peut se transformer en haine et dans son amertume détruire ce qu'il avait aimé. "Mon ami" est la salutation la plus profonde et la plus touchante que tout homme ou femme puisse prononcer ou écrire. Les Chevaliers de Chevalerie honorent et défendent le caractère sacré de l'amitié.Les Chevaliers exigent également, comme les Chevaliers religieux d'autrefois, que chaque candidat recherche continuellement le Saint Graal - l' Âme. Pour l'individu non éveillé, l'âme, tout comme la coupe, semble être perdue parce qu'elle est cachée jusqu'à ce que l'individu veuille faire un effort continu pour la trouver. Cette quête spirituelle est considérée comme une nécessité absolue pour tous les membres .
Les membres du RTM ne sont militants que dans leurs attitudes personnelles concernant le maintien et la promotion des principes du RTM dans leur vie.
Alchimie
L'alchimie, le précurseur de la chimie, est l'étude des substances et des méthodes de transmutation des éléments de base en des formes supérieures et plus pures. L'alchimie cherche souvent à transformer les métaux de base en or. Au sens figuré, c'est l'objectif du RTM. Nous cherchons à transmuter l'homme afin que ses qualités grossières – telles que l'ignorance, la limitation et l'impuissance – puissent être remplacées par la sagesse, la compassion, l'intrépidité et le pouvoir ; et dans le processus, atteindre le succès et la prospérité dans la vie.
Alchimie transcendantale
L'aspect le plus élevé du processus alchimique a à voir avec bien plus que la transformation d'un métal en un autre. Ce processus et les instructions à suivre pour son bon déroulement, ont une dualité de sens. La dualité fait référence au fait qu'en plus d'être le moyen par lequel les métaux de base peuvent être changés en or, c'est aussi, dans sa forme supérieure, un moyen de permettre à l'alchimiste de changer, ou de transformer la personne de base, en « or. », ce qui signifie qu'une forme supérieure de développement est atteinte en soi. Cet aspect supérieur de la dualité est parfois appelé alchimie transcendantale.
Théurgie
L'exigence de la croyance en un Être Suprême est fondamentale. Nous travaillons pour être pieux et pour former une relation personnelle avec la Déité. Individuellement et dans nos groupes, nous participons à des rituels en harmonie avec la Nature pour purifier nos âmes à travers les éléments.
Rosicrucianisme
On a dit que c'était la quintessence cachée du christianisme, mais le rosicrucianisme est en réalité plus ancien, faisant remonter ses débuts au pays de Khem – l'Égypte ancienne. Le rosicrucianisme est la théologie d'une société secrète de mystiques, qui aurait été fondée à la fin de l'Allemagne médiévale par Christian Rosenkreuz. Il contient une doctrine « construite sur des vérités ésotériques du passé ancien », qui « cachait à l'homme moyen l'univers physique et le domaine spirituel ». Il est symbolisé par la Rose Croix. Parmi les caractéristiques d'un rosicrucien, il y a l'amélioration continue de soi par l'étude, la pratique et le service dédiés ; l'étude des lois naturelles et cosmiques à travers des expériences ; et les activités humanitaires.
Mysticisme
Le mysticisme traite de l'étude des facultés psychiques et spirituelles de l'homme et de sa relation avec l'univers. Le mysticisme est le seul moyen de résoudre la grande énigme de l'existence. Tous les grands saints, maîtres authentiques et philosophes mystiques sont passés par ce processus qui n'a plus besoin d'être étayé.
Le mysticisme façonne l'homme en un individu bien équilibré. Son but est de faire ressortir le meilleur de l'homme - de laisser sa personnalité s'épanouir dans sa pleine capacité et sa manifestation la plus belle et la plus parfaite. Le mysticisme est créateur d'hommes. Certains diraient même qu'il s'agit de créer un « surhomme » parce que les talents, les compétences et les capacités exceptionnels de l'homme, qui restent normalement cachés et inexploités, sont incités à sortir, à grandir et à s'épanouir dans une magnificence époustouflante.
Créez votre propre site internet avec Webador